Voilà c’est la que ça se passe.. Le vtt ici est roi, avec des balades à foison à faire dans le coin. Voici quelques rando vtt proche de la Bastide de la Provence Verte.
Rando vtt Var, balade de la Loube : 20 km 3h00 à 3h30
Se garer sur le parking du « Grand Laoucien » entre La Roquebrussanne et Garéoult.
Il n’y a rien de très difficile mais parfois, les pourcentages, en montée comme en descente ainsi que des petites portions techniques peuvent contraindre les vététistes novices à mettre pied à terre.
altitude max 593 m.
Parfois single étroit et mal entretenu, prévoir de bonnes protections
Rando Vtt Var, le plateau d’Agnis : 27 km 2h30 à 3h30
Le départ est à La Roquebrussanne (parking du gymnase), puis on prend la route vers Méounes, La Batarelle, Bellevue, Fioussac, puis une piste Les Vallons, Agnis, jusqu’au panneau du site Acrobranche de Méounes.
Prendre ensuite le vallon d’Agnis jusqu’au plateau à 743 m, avec une montée avec un bon dénivelé.
Ensuite direction La Verrerie, pour prendre un ancien sentier sur la droite vers l’est avec une descente technique (quelques portages seront certainement nécessaires)
En bas de la descente, tournez à gauche pour rejoindre le point de départ. soit tourner sur votre droite et contempler d’anciens vestiges romains avant de repartir vers le village de la Roquebrussanne et retrouver le point de départ.
Rando vtt Var, La Roquebrussanne l’Amarron : 30 km 4h00
Parcours idem au parcours de la Loube en rajoutant une boucle .
Parcours ludique et très physique. Portage obligatoire pour gravir le sommet de l’Amarron (bonne préparation pour une transvésubienne).
Côté Roquebrussanne, les sentiers sont très sauvages et peu fréquentés, du vrai VTT de rando. La descente sur le vallon de l’Amarron est technique, trialisante par endroits.
La remontée peut s’effectuer sur le vélo mais gros cuissots obligatoires.
Descente sur l’autre versant aménagée discrètement, plusieurs jolis sauts ont été chapés, un régal avec un vélo d’enduro. Ce parcours est à réserver en période de bonne forme physique.
Nous avons tracé une petite balade en vélo d’une dizaine de kilomètres qui rejoint plusieurs producteurs bio, à proximité de la Bastide. Suivez ce lien :